Aller au contenu

Nantes : le peuple de gauche pousse au rassemblement pour 2017

 

Le « peuple de gauche » appelle à voter Bilou

  • Hier soir, à Nantes, le collectif citoyen Écoutez-nous a mis en scène l'union de la gauche derrière un candidat commun : Bilou le caniche.
    Hier soir, à Nantes, le collectif citoyen Écoutez-nous a mis en scène l’union de la gauche derrière un candidat commun : Bilou le caniche. | Ouest-France

Insolite

Depuis trois semaines à Nantes, le collectif citoyen Écoutez-nous réclamait un unique candidat de la gauche, souhaitant une alliance entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Yannick Jadot. Hier soir, place Royale, devant une trentaine de personnes du « peuple de gauche », le collectif a acté son échec avec humour. « Ils ne nous ont pas écoutés. Alors, ce soir, on réalise cette candidature commune à leur place… », s’amuse un membre du collectif, au mégaphone. « Mieux vaut en rire… », soupire un participant.

La petite mise en scène va durer à peine 10 minutes. Tour à tour, les masques de Mélenchon, Hamon et Jadot annoncent leur désistement respectif de la présidentielle en faveur d’un « projet de rassemblement, pour répondre aux urgences sociales, institutionnelles et climatiques ». Et pour la blague, le visage du candidat de la gauche unie est dévoilé : c’est le caniche Bilou. « Votez Bilou 2017. » Pourquoi un chien ? « Avez-vous déjà été trahi par un chien ? Non, jamais. Ben voilà… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *